Usage général
Cytoxan appartient aux médicaments pour le traitement de cancer avec l'effet de cytotoxic. Sa substance active cyclophosphamide est convertie dans le foie par cytochrome P450 dans deux substances actives acrolein et phosphoramide. Ils sont les composés actifs et ils ralentissent la croissance de cellules de cancer inhibant leur prolifération et métabolisme. Tout d'abord cet effet concerne des cellules de croissance incontrôlée, mais endommage aussi à d'autres cellules du corps ayant pour résultat les Effets secondaires possibles sérieux. Cytoxan peut être appellé aussi un agent immunosuppressive. Cytoxan est utilisé pour traiter lymphoma malfaisant (lymphocytic et gistiotsitarnaya lymphoma, lymphogranulomatosis, Burkitt lymphoma, lymphoma, type mélangé), myeloma multiple, les leucémies (lymphocytic la leucémie, granulocytic la leucémie, myelocytic la leucémie, la leucémie lymphoblastic aiguë chez les enfants), neuroblastoma, adenocarcinoma ovarien, retinoblastoma, carcinome de poitrine.
Dosage et administration
Car les adultes et les enfants Cytoxan est administré intraveineusement de 40-50 mgs/kg plus de 3-5 jours dans les doses divisées. Une dose orale de cette médication est la dose orale est 1-5 mgs/kg tous les jours. Le dosage devrait être corrigé sur une base d'analyses de sang régulières pour le comte de leucocyte. Cette médication peut être prise oralement aussi avec ou sans nourriture.
Précautions
Le soin devrait être exercé dans les patients avec myelosuppression, foie ou désordres du rein, avec la radiation précédente et la chimiothérapie. Pendant le traitement le fait de surveiller régulier de sang et les épreuves de comte d'urine (pour la présence de globules rouges) sont exigés. Dans les femmes d'âge d'accouchement une contraception fiable est recommandée si Cytoxan est pris.
Contre-indications
Hypersensibilité, myelosuppression sévère.
Effets secondaires
Les Effets secondaires possibles de Cytoxan incluent la vulnérabilité aux infections, le développement d'un cancer secondaire, typiquement de la vessie, les noeuds de lymphe, ou la moelle osseuse. Un cancer secondaire peut se produire plusieurs années après que le médicament est donné.
Action réciproque de médicament
Informez votre médecin traitant auparavant pour prendre des médicaments d'anticancer tels que doxorubicin, allopurinol et phénobarbital avec Cytoxan. La correction de dosage d'hormones de stéroïde devrait être faite s'ils sont pris avec Cytoxan dans les patients avec les glandes surrénales enlevées.
Omission de dose
Si vous manquez une dose, prenez la aussitôt que vous vous en apercevez. Si c'est près de l'herue de la dose suivante, sautez la dose manquée et reprenez votre programme de dosage ordinaire. Ne doublez pas la dose pour vous ratraper. Appelez votre médecin traitant si vous oublier 2 ou plus doses d'affilée.
Surdosage
Les symptômes d'overdose Cytoxan ne sont pas attendus. Si vous supposez que cela a pris trop de cela appellent votre médecin traitant immédiatement.
Conservation
Entreposer à la température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 et 77 degrés Fahrenheit). Garder le contenant bien fermé hors de la portée des enfants.
Ne conservez pas vos medicaments dans la salle de bains.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.